منتديات ثانوية الشيخ عامر بريان

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم, أنت لم تقم بتسجيل الدخول بعد! يشرفنا أن تقوم بالدخول أو التسجيل في المنتدى إذا رغبت بالمشاركة ولنا الشرف في تسجيلك
http://up.re7an.net/uploads/images/re7an-cc9ba89b75.jpg

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

منتديات ثانوية الشيخ عامر بريان

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم, أنت لم تقم بتسجيل الدخول بعد! يشرفنا أن تقوم بالدخول أو التسجيل في المنتدى إذا رغبت بالمشاركة ولنا الشرف في تسجيلك
http://up.re7an.net/uploads/images/re7an-cc9ba89b75.jpg

منتديات ثانوية الشيخ عامر بريان

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
منتديات ثانوية الشيخ عامر بريان
أهلا وسهلا بالأعضاء الجدد
سلام على من دام في القلب ذكراهم و إن غابوا عن العين قلنا يا رب إحفظهم وأرعاهم ...
 إدارة المنتدى تتمنى لكم أوقات ممتعة مع كافة المواضيع والمساهمات المقدمة ، كما تتمنى أن لاتضيعوا أوقات الصلاة والدراسة ... وشكرا
يسرنا إدارة منتديات ثانوية الشيخ عامر أن نقدم لكم العنوان الجديد للمنتديات بالإضافة إلى العنوان الحالي و هو www.chikhameur.tk

    Histoire à lire et à mediter

    Messa_11
    Messa_11
    عضو محترف
    عضو محترف


    عدد المساهمات : 126
    تاريخ التسجيل : 23/11/2011

    Histoire à lire et à mediter Empty Histoire à lire et à mediter

    مُساهمة من طرف Messa_11 الإثنين أكتوبر 29, 2012 8:43 am

    Bonjour à tous et bonne lecture


    --


    Une histoire.......................

    Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour.
    Je commençais en effet à sortir avec une femme autre que ma femme et c'était l'idée de mon épouse qui m'a dit un jour :
    «Je sais très bien combien tu l'aimes ! »

    La femme avec laquelle mon épouse voulait que je sorte, était ma mère qui est veuve depuis 19 ans,
    mais à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilités,
    je ne lui rendais visite que rarement.

    Un jour, je l'ai appelée et je l'ai invitée à dîner. Elle m'a demandé : «tu vas bien ?»...
    Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part à cette heure-ci.
    Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très très bien, mais je voulais juste passer un moment
    avec toi maman »..
    « Nous deux, seuls ? » demanda-t-elle ; elle resta songeuse »

    Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre. J’avais un peu le trac.
    En arrivant chez elle, je l'ai trouvée aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte dans une belle tenue !
    Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée avant sa mort.
    Avec un sourire angélique, maman me dit :
    «J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils.
    Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur raconter à mon retour.»
    Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique. Ma mère tenait mon bras,
    comme si elle était La Première Dame.

    Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large.
    Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées... Elle m'a dit :
    «C'était moi qui te faisais la lecture quand tu étais petit »
    Je répondis : «Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te dérange donc pas maman »
    On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais c'était de vielles histoires et de nouvelles.
    Sans nous en rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé.
    A notre retour, devant sa porte elle me dit : «Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois-ci,
    ce sera moi qui vais payer! ».
    J'ai embrassé sa main et j'ai pris congé d'elle.

    Quelques jours plus tard, maman est décédée d'une crise cardiaque.
    Cela s'est produit si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
    Quelques jours après, j'ai reçu une lettre du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîner.
    Avec une remarque écrite de sa propre main, me disant : «J'ai payé d'avance car je savais que je ne serais pas là..
    L’essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme.
    Tu ne pourras pas savoir l'importance de cette nuit pour moi. Je t'aime mon fils !»
    A ce moment-là, j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer» et « Je t'aime » et ce que signifie
    l'expression de cet amour pour l'autre.

    Rien de plus important que les parents, surtout la mère. Donne-leur le temps qu'ils méritent.
    Ceci est un droit Divin et leur propre droit et cela ne peut être reporté..


    Après la lecture de cette histoire, je me suis rappelé l'histoire de celui qui demanda à
    Abdallah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) :
    «Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi.
    Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fait ses besoins sur moi,
    alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? »
    Abdallah ibnou Omar lui répondit :
    «tu n'as même pas payé une seule des contractions qu'elle a eues quand elle t'a mis au monde !
    Car lorsqu'elle fait cela, tu lui souhaites la mort pour t'en débarrasser, alors que quand tu faisais de même,
    quand tu étais petit, elle te souhaitait la vie ».

      الوقت/التاريخ الآن هو الخميس مارس 28, 2024 9:40 pm